Logo Sanofi
Accueil Constipation et solutions Les habitudes à adopter pour un transit régulier Être zen
etre-zen
Accueil Constipation et solutions Les habitudes à adopter pour un transit régulier Être zen

être zen

Pour être zen, dormez bien !

L’IMPORTANCE DU SOMMEIL

Le sommeil est la base pour être en forme. Très sollicité tout au long de la journée, vous savez que votre organisme a besoin de repos. Le manque de sommeil influence également votre transit intestinal qui peut être perturbé en cas de grande fatigue.

APPRENEZ À BIEN DORMIR !

Chacun a besoin d’un nombre d’heures de sommeil différent. Sachez alors repérer votre « temps idéal » et tentez de le respecter. Même si les sorties nocturnes ne sont pas exclues, n’oubliez pas que se coucher à heure fixe, c’est un excellent moyen de trouver un bon rythme, de s’endormir convenablement et de permettre à votre transit de bien redémarrer dès le matin.

transit-dormir
transit-dormir

En pratique :

Pour un sommeil idéal, il est conseillé d’avoir une température d’environ 19°C dans votre chambre, d’être vêtu légèrement, et surtout de dormir avec un oreiller adapté à votre position. Si vous utilisez des coussins trop épais ou trop fins, ils vont entraîner une « cassure » au niveau de vos vertèbres cervicales, bloquer votre respiration et tout ceci vous mettra de mauvaise humeur au réveil car vous aurez mal dormi.

etre_zen_heart
etre_zen_heart

Rester zen en bougeant

Stress et activité physique sont deux éléments liés. Saviez-vous que l’activité physique et le sport sont d’excellents moyens pour évacuer le stress… un véritable exutoire !

Soyez plus actif !

L’activité physique, si minime soit-elle, permet de se « défouler »… après avoir bien dormi, vous serez en grande forme, alors démarrez la journée du bon pied.

Le stress qu’on accumule tout au long de la journée perturbe notre organisme et notre transit. Un bon moyen pour l’évacuer est de l’utiliser comme une source d’énergie.

  • Alors allez courir, allez nager, allez taper dans un ballon ou une balle de tennis… Vous pourrez alors rejeter toute cette énergie négative que vous gardez au fond de vous.

En libérant vos pensées, vous retrouverez une certaine sérénité et un transit plus harmonieux.

transit-harmonie
transit-harmonie

En pratique :

Les tisanes sont un excellent moyen associées à tous ces conseils pour limiter et enrayer le stress au quotidien. Elles ont toutes des propriétés particulières : notamment l’aubépine, la passiflore et la valériane, intéressantes en cas de troubles du sommeil liés à une anxiété, une nervosité ou au stress de la vie urbaine. L’avantage de ces tisanes est qu’elles n’entraînent pas de somnolences dans la journée, de plus elles vous permettent de boire plus et ainsi de participer à la régulation du transit intestinal.

transit-stress
transit-stress

18/07/65323898/GP/001

Constipation et solutions